Circuit moscovite

Petit déjeuner aux cornichons et gouda local avant d’entamer la découverte de la ville. Thibaut, notre guide et hôte (formidable) nous a concocté un petit trajet à travers un Moscou pour le moins animé.

Nous passons par les nouvelles rues piétonnes de la capitale en pleine transformation. Le trafic est terrible, un nombre impressionnant de 4×4, des avenues de 8 voies sans limitation de vitesse, bref nous sommes contents d’être à pied pour le moment. Partout on tombe sur des statues, des places, des monuments, des sculptures murales à l’effigie de tel poète, tel conquérant ou tout simplement Lénine, Pouchkine… Nous posons devant le Bolchoï Théâtre, où les places sont hors de prix pour les touristes qui veulent voir le fameux Lac des Cygnes, puis devant l’ancien quartier général du KGB, devenu FSB.

Ensuite nous arpentons l’incontournable Place Rouge bordée par l’un des murs du Kremlin (l’Élysée russe) et par le G.U.M., magnifique marché couvert de plusieurs étages dans lequel est exposée une collection de voitures d’époque comme les Volga. Nous terminons la journée par un bon dîner dans un restaurant géorgien, afin de compléter la visite au niveau culinaire, œnologique et vodkaïque.

Le lendemain, c’est à vélo que nous continuons notre visite sur la périphérie du centre, avec un arrêt notable devant l’Université (imposante) et son esplanade avec vue panoramique sur la ville. Nous terminons par l’ancien village olympique en pleine rénovation pour la coupe du monde 2018.

Pour le reste, on vous laisse parcourir la galerie de photos !

Il y a 5 commentaires pour cet article
  1. marie at 15 h 49 min

    Coucou ! L’automne a l’air sympa en Russie ! Milbîz et à la prochaine.
    Marie

  2. élodie at 17 h 31 min

    whaou,
    vous aviez amené le soleil d’Aix à Moscou en plus !!
    je comprends que vous preniez de la place dans la salle de bain du train !!
    ces palais multicolores sont tellement oniriques en photo, on ne sait pas si ils sont sortis de Disney (hummmm, antithétique…)
    ou si on va croquer dedans…
    Enjoy !
    des Bisous !

  3. Veronique ESCRIVANT at 23 h 37 min

    C’est absolument magnifique ! Vos photos sont superbes sous un ciel d’un bleu … cuisant ! Merci pour ce reportage qui fait rêver. N’oubliez pas d’annoter toutes vos photos… Inculte que je suis, je me demande quel bâtiment, quelle statue, quelle place ! Bonne continuation ! Bises à tous les deux.

  4. Françoise SACO at 12 h 33 min

    Superbe et bravo ! Ca donne envie de partir … mais peut être pas à vélo ou alors il va falloir un programme de muscu intense. Quelle belle aventure !