Sur l’île de Phuket

Bus :236 kmmotobike40 81 km

Une fois sortis de notre train de nuit en provenance de Bangkok, nous enchaînons directement avec un bus en gare de Surat Thani. Le trajet nous fait regretter le vélo car les paysages sont des plus verdoyants.

Étiquetés comme du bétail

Étiquetés comme du bétail

Arrivés à Phuket, nous découvrons les petits bus locaux pour nous rendre jusqu’à notre hôtel. Encore une fois, nous avons l’impression d’être un troupeau car l’arrière est grand ouvert et les passagers s’entassent sur les bancs. Pour compenser, ces bus ne coûtent presque rien et s’avéreront très pratiques pendant notre séjour.

DSC07335

Les changements de planning sont fréquents et souvent impromptus, il est donc rare que nous réservions un lit dans les auberges où nous comptons rester. Cette fois-ci il s’avère que les dortoirs sont complets chez les hommes et il ne reste aucune chambre de disponible. Grâce à l’amabilité du personnel et une négociation rapide, Ivan passe donc sa première nuit sur le canapé de l’accueil (pour un prix libre).

DSC07330

En attendant de recevoir des nouvelles de Bob Pike que nous sommes supposés rejoindre pour embarquer dans les jours qui suivent, nous partons faire un petit tour de reconnaissance à pied dans Phuket-ville. L’île est surtout connue pour ses plages, la ville a peu d’intérêt et est peu reluisante.

DSC07328

Pour aller à la rencontre de notre futur capitaine, nous louons notre second moyen de transport favori : le scooter. A la marina de Boat Lagoon, nous découvrons enfin le bateau qui nous emmènera en Malaisie. Le premier contact avec Bob est prometteur, il est encore plus enthousiaste que nous et il nous tarde d’être tous les trois en mer !

Jasmine, un Bavaria 49 (15 mètres)

Jasmine, un Bavaria 49 (15 mètres)

En tant qu’ancienne star de l’industrie du fitness (en Australie et à Hong-Kong) avec une vie riche en évènements, il a beaucoup à raconter.

DSC07337

Nous occupons le reste de la journée en nous baladant à scooter à travers l’île. Les routes sont assez dangereuses car très fréquentées et nous nous arrêtons rapidement pour observer de plus près les fameuses plantations d’hévéas qui couvrent la région.

DSC07339

Un arrêt s’impose lorsque nous longeons la plage de Surin sur la côte Ouest. C’est l’occasion d’une petite baignade mais il est malheureusement difficile de se rafraîchir tant l’eau est chaude.

DSC07347

Nous finissons notre balade à la tombée de la nuit en passant par la pointe Sud.

DSC07356

La variante locale de la crêpe, dégoulinante d’huile, nous fait notre repas.

DSC07355

Le lendemain, nous flânons à l’hôtel où une chambre s’est libérée. Après un rapide tour de ville, nous migrons vers la plage de Kamala juste Sud de Surin.

DSC07376

Nous profitons d’un magnifique coucher du soleil avant d’être contraint de payer un retour en tuk-tuk hors de prix car les bus, si pratiques jusque là, s’arrêtent à 17h.

DSC07374

Débarqués en ville, nous faisons un détour par le gigantesque marché de nuit où les petits mets locaux sont foison.

DSC07386

Bob prépare toujours son bateau et nous fait encore patienter un peu. Finalement, nous prenons un dernier bus pour Boat Lagoon et nous installons à bord de Jasmine afin de l’aider à boucler les derniers préparatifs pour le départ.

DSC07427

Après avoir fait connaissance avec les autres marins dans la taverne locale, nous passons alors notre première nuit sur le voilier, bien à l’abri dans la marina.

DSC07434

Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. Marie at 21 h 53 min

    Parfaits touristes ! hihihi !!!