Un nouvel an à Phnom Penh

Une fois le trajet en bus depuis Hô-Chi-Minh-Ville achevé, nous sautons aussitôt dans un tuk-tuk pour rejoindre le centre de Phnom Penh et l’hôtel où nos amis cyclistes nous ont donné rendez-vous.

DSC06465

Une fois installés, nous profitons d’un bon dîner tous ensemble dans un restaurant khmer pour fêter la fin d’une année plus ou moins passée à pédaler.

DSC06477

Nous retraversons ensuite le centre en tuk-tuk en passant notamment devant le monument de l’Indépendance. Ivan qui n’a plus de voix à la suite d’une petite angine part se reposer pendant que le reste de la troupe festoie dans un bar de la ville.

DSC06494

Le lendemain, nous découvrons les alentours à pied en allant petit-déjeuner tardivement.

DSC06502

Nous passons devant les grands palais et musées de la ville. L’extérieur nous suffit et nous nous passons des visites.

DSC06524

Nous évitons également le musée du génocide, les diverses discussions avec des amis l’ayant parcouru ayant suffit à nous faire comprendre qu’aucune région du monde n’a le monopole de l’atrocité.

DSC06536

De nombreux marchés animés parsèment la ville et nous errons agréablement dans les rues.

DSC06533

Il y a une large esplanade sur le bord du Mékong dont nous profitons pour flâner, avant de rejoindre un petit temple situé en plein centre.

DSC06558

Nos pas nous ramènent vers un cinéma en extérieur, sous les couleurs d’un coucher du soleil spectaculaire.

DSC06568

Les jours suivants sont placés sous le signe du repos pendant qu’Ivan récupère ses cordes vocales. Nous déjeunons néanmoins dans un restaurant typique avec Adam, un cyclotouriste australien croisé au Laos et qui connait très bien le Cambodge pour y avoir vécu 2 ans.

DSC06585

Un matin, il est temps de poursuivre notre route vers Siem Reap, porte d’entrée des temples d’Angkor. Nous attendons notre bus pendant que les moines font leur quête matinale.

DSC06591

Le trajet prend pratiquement le double du temps prévu, nous avons donc tout le loisir d’observer la campagne cambodgienne.

DSC06627

Il y a 2 commentaires pour cet article
  1. Marie at 17 h 31 min

    Une salade d’araignées ? heu….. bof bof…..

    • Véro at 10 h 56 min

      Moi je me demande s’ils y ont goûté à la salade d’arachnides ^^
      Et du coup si ça a le goût du poulet.